Afficher la navigation

Avocat en droit de la succession près de Mons

Suite à un décès, le patrimoine doit être redistribué auprès des proches du défunt.

Faire confiance à un avocat en droit de la succession permet de répondre à des problèmes juridiques, tels que la détermination des héritiers et la composition de la succession, de manière optimale, dans un contexte difficile qui n'est pas propice à tel questionnement.

A Mons, non loin de La Louvière, Saint-Ghislain, etc. Maître HABRAN met à disposition son cabinet d'avocat pour les proches du défunt afin de discuter des solutions possibles.

Détermination des héritiers

Si le défunt n'a pas prévu un testament, avec notifiés les bénéficiaires de l'héritage, la loi va déterminer les proches susceptibles d'hériter de son patrimoine : c'est, dans le jargon juridique, la dévolution légale de la succession.

Les possibilités sont larges, et dépendent du cas par cas, qui peut être étudié par l'avocat afin de vous fournir ses conclusions.

Composition du patrimoine

Outre les actifs financiers, le patrimoine est composé des passifs, ainsi que des biens meubles ou immeubles. Ce patrimoine va être départagé entre les héritiers, en fonction du testament ou de la législation en vigueur.

Pour connaître les éléments du patrimoine que vous êtes susceptibles de recevoir, ou pour faire valoir vos droits que vous estimez spoliés, faire appel à un avocat est un choix judicieux.

La question du patrimoine est un vaste sujet, et le départage du patrimoine entre les personnes héritières est bien souvent source de conflits d'intérêts, parfois entre des personnes d'une même famille.

Pour y répondre, à l'amiable ou en contentieux, vous pouvez contacter Maître Olivier HABRAN, dont le cabinet est situé à Mons, non loin de La Louvière, Saint-Ghislain, etc.

Contact