Menu
Menu

Avocat droit de la famille pès de Mons

Le droit de la famille est une matière spécifique qui nécessite de l'avocat une disponibilité et une réactivité maximale.

Il est en effet nécessaire de répondre de manière quasi instantanée aux difficultés ponctuelles auxquelles les clients peuvent être confrontés.

Qu'il s'agisse d'un père ou d'une mère qui est privé de son droit d'hébergement ou de difficultés entraînées par le non paiement de parts contributives de pensions alimentaires ou toutes autres difficultés, un contact quasi immédiat est indispensable.

Il est à noter que les procédures sont identiques qu'il s'agisse de couples hétérosexuels ou homosexuels.

Contact

Une question?

N'hésitez pas à nous contacter au :

065 60 04 78

ou par mail :

Contactez-nous

Cette matière est également particulièrement difficile en raison de la multiplicité des Tribunaux qui sont compétents pour trancher les différentes hypothèses rencontrées.

En effet, les litiges seront, selon le cas, tranchés par le Juge de Paix, le Tribunal de Première Instance, le Tribunal de la Jeunesse, le Juge des Saisies, le Tribunal des Référés, voire le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Appel...

L'intervention d'un avocat semble dès lors indispensable, ne fut ce que pour déterminer le Juge devant lequel le litige devra être porté...

De manière sommaire les différentes hypothèses seront envisagées.

Consultez également :