Afficher la navigation

Avocat en recouvrement de créances près de Mons

Les impayés sont la bête noire d'une entreprise. Pour y faire face, vous pouvez mandater un avocat pour procéder à un recouvrement de créances. A l'inverse, un avocat peut vous aider à vous défendre face à telle procédure, afin de vous accorder un délai supplémentaire par exemple.

Maître Olivier HABRAN, avocat, met à disposition son expertise en recouvrement de créances à n'importe quelle étape de la procédure, de la mise en demeure à la citation, en passant par la mise en exécution auprès d'un huissier de justice. Il intervient principalement au tribunal de commerce de Mons, qui accepte les demandes des commerçants et autres entrepreneurs de La Louvière, Soignies, etc.

Mise en demeure

La mise en demeure a pour vocation de notifier à votre client que vous attendez vivement le paiement en retour d'un service, d'un bien, etc.

En cas de non-paiement par l'un de vos clients, envoyer une mise en demeure par lettre recommandée via votre avocat peut vous être utile. En effet, l'usage a montré qu'une mise en demeure rédigée par un avocat fait réagir plus efficacement les retardataires.

Citation en justice

Si la mise en demeure n'a pas porté ses fruits, il convient de citer en justice votre débiteur, qui est appelé à se présenter face au Tribunal de commerce. Cette procédure peut se faire grâce à votre avocat, qui est votre représentant et présente efficacement les pièces que vous possédez, et les arguments qui en découlent.

Suivi d'exécution auprès d'un huissier de justice

Une fois le jugement rendu, s'il est en votre faveur, il doit être signifié par huissier de justice. Ce jugement est accompagné d'un commandement de payer, et le suivi de la bonne exécution de la décision est de mise. L'avocat est présent pour ça.

Maître Olivier HABRAN s'occupe de toute créance voulue, à partir du moment où le montant de celle-ci n'est pas inférieure à ses honoraires d'avocat.

Pour plus d'informations sur la possibilité d'effectuer une procédure de recouvrement de créances, n'hésitez pas à le contacter. Son cabinet est situé à Tertre, près de Mons, La Louvière, Soignies...

Contact

Consultez également :