Afficher la navigation

Avocat pour les litiges commerciaux près de Mons

Les particuliers et les commerçants, ou les commerçants entre eux, sont amenés à interagir, parfois devant un Tribunal. Dans ces cas, la présence d'un avocat est vivement conseillée pour intervenir en tant que conseil et représentation, et défendre vos intérêts.

Les litiges commerciaux peuvent être causés par un manquement aux obligations, des pratiques abusives, une décision de justice de mise en faillite, etc.

A Tertre, près de Mons, Saint-Ghislain, Braine-le-Comte, etc. le cabinet d'avocat de Maître Olivier HABRAN est disponible pour toute demande juridique concernant un litige commercial.

Manquement aux obligations

Vous pouvez avoir besoin d'un avocat en cas de manquement aux obligations commerciales, dans le but d'annuler le contrat (ce qui peut être stratégiquement bénéfique pour vous, si le contrat auquel vous êtes lié vous est défavorable), ou pour que l'adversaire réponde à ses obligations.

A l'inverse, faire appel à un avocat vous permet de vous défendre face à de telles accusations.

Le but de la procédure judiciaire étant de mettre un terme à un conflit, celui de l'avocat est d'y mettre un terme en votre faveur.

Mise en faillite

La vie d'une entreprise peut être marquée par des difficultés. Pour y répondre, le droit commercial prévoit des mesures à prendre, que sont la mise en faillite, ou la Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ).

Assistez-vous d'un avocat pour savoir comment mettre en ouvre ces procédures et dans quels délais, et vous représenter devant le Tribunal de commerce.

Maître Olivier HABRAN, avocat, est à même d'être à vos côtés dans toutes les étapes d'une procédure en contentieux face à un autre commerçant, ou pour défendre votre société face aux difficultés financières.

Son cabinet situé à Tertre près de Mons, Saint-Ghislain, Braine-le-Comte... vous reçoit même dans l'urgence.

Contact

Consultez également :