Afficher la navigation

Les honoraires de Maître HABRAN, avocat près de Mons

En droit belge, et conformément à la directive européenne concernant la concurrence, l'avocat fixe librement ses honoraires.

Maître Olivier HABRAN, qui exerce principalement dans le Hainaut (Mons, Ath, Binche...), mais aussi ailleurs en Belgique, ne déroge pas à cette règle.

Que couvre la rémunération de l'avocat ?

Les honoraires forment le revenu brut de l'avocat. Ils répondent au travail fourni, qui porte sur la consultation juridique, le conseil, ainsi que la négociation, l'assistance et la représentation en faveur de son client, face aux juridictions concernées, et donc l'effort intellectuel nécessaire à leur réalisation.

La rémunération de l'avocat doit aussi prendre en compte les différents frais nécessaires au bon déroulement d'une procédure judiciaire : ouverture du dossier, frais postaux dont envois en recommandé auprès des institutions judiciaires pour entamer une procédure, recherches juridiques, etc.

Comment la rémunération est-elle calculée ?

Maître Olivier HABRAN, avocat, calcule le montant de ses honoraires en fonction du temps passé sur votre dossier, ou en fonction de sa complexité (procédure lourde, peu d'éléments dans le dossier, adversaire coriace...).

Un abonnement mensuel, notamment pour les entreprises, et cependant aussi possible.

Contact