Afficher la navigation

Avocat en droit du bail près de Mons

Le droit du bail est une matière qui prend en compte toute la législation autour des baux, civils ou commerciaux.

Il concerne aussi bien les propriétaires que les locataires, pour des questions relatives au paiement du loyer, à la rupture du contrat de bail, à la récupération des dégâts locatifs, aux expulsions, etc.

A Mons, à proximité des villes de La Louvière, ou encore Frameries, le cabinet d'avocat de Maître HABRAN vous est ouvert pour tout problème de bail.

Propriétaire, bailleur

En tant que propriétaire bailleur, vous transmettez le droit de jouissance de votre bien immeuble à un preneur. En échange, le preneur a pour obligation de vous reverser une contrepartie financière mensuelle.

Pour savoir plus en détails ce qui vous incombe en tant que bailleur et ce qui vous revient de droit, ou pour intenter une action en justice envers votre preneur, contactez Maître Olivier HABRAN, avocat.

Locataire, preneur

Locataire, vous jouissez maintenant du bien immeuble de votre bailleur. Cependant, cela ne vous donne pas tous les droits, par exemple vous pouvez être amené à la nécessité de payer pour les réparations de certains biens (chaudière, murs, etc.) à cause d'une mauvaise utilisation de votre part.

Pour connaître vos différents droits et obligations en tant que locataire, ou pour répondre juridiquement à des pratiques abusives de votre propriétaire, faites appel à votre avocat Maître Olivier HABRAN.

Ainsi, la location est véritablement une relation entre un propriétaire et le locataire de son bien. Et si, idéalement, la relation se fait sans accroc, une méconnaissance du droit du bail et de ses dispositions ou une mauvaise foi certaine peut amener à une action en justice.

C'est dans cette optique que vous pouvez passer par les compétences de Maître Olivier HABRAN, avocat dont le cabinet est situé près de Mons, La Louvière, Frameries, etc.

Contact

Consultez également :