Afficher la navigation

Avocat en droit de la circulation routière près de Mons

Droit roulage

Le droit de la circulation routière, appelé aussi droit du roulage, comprend nombre de cas rencontrés par les particuliers.

Entre les accidents de la route litigieux (ce qui est bien souvent le cas), les amendes reçues voire le retrait de permis, il faut pouvoir compter sur un avocat afin de contester des procès-verbaux, sa responsabilité dans l'accident, ou à l'inverse établir la responsabilité de l'adversaire.

En bref, il faut pouvoir faire face aux infractions pénales et aux litiges civils, pour que l'intérêt personnel soit préservé. Et c'est en ce sens que l'avocat peut vous aider.

Maître HABRAN est inscrit au Barreau de Mons et peut s'occuper de tout dossier des habitants du Hainaut (Ath, Soignies...).

Infractions pénales routières

Refuser une priorité, griller un feu rouge, être en cas d'excès de vitesse, conduire sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants sont tant d'infractions pénales routières qu'un usager de la route peut rencontrer.

Et ces infractions pénales doivent en principe être sanctionnées. Faire appel à un avocat permet de revoir la sanction, voire de l'annuler.

Par ailleurs, avec une assurance protection juridique, l'intervention de l'avocat est gratuite.

Litiges civils liés au droit du roulage

Dans cette branche du droit du roulage, la principale question va être de connaître quelle partie est responsable civilement de l'accident, et donc quelle partie doit pouvoir dédommager l'autre.

L'enjeu est donc important, car financier, et votre avocat Maître HABRAN a comme objectif de défendre votre intérêt, en minimisant ce que ça peut vous coûter, ou en maximisant ce qui vous revient de droit.

Le cabinet de Maître HABRAN, situé près de Mons, Ath, Soignies, etc. vous reçoit lorsque vous avez besoin de conseils, ou de l'assistance d'un avocat auprès des Tribunaux compétents, dont le Tribunal de police.

Contact

Consultez également :